Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au parc des Verneaux à Tavaux

par Dany

publié dans Parc animalier

Bonjour à tous, désolé pour mon manque de régularité sur ce blog mais en ce moment je travaille et je n'ai pas la chance de pouvoir visiter de grands parcs ! Mais bon j'ai fait une petite pause et avec mes parents nous sommes allés faire un petit tour au parc de Tavaux ! J'ai déjà fait un article sur ce parc mais vu qu'il y a quelques nouveautés; je vais rapidement le représenter !

Retour au parc des Verneaux à Tavaux

Le parc des Vernaux est un parc gratuit situé dans la ville de Tavaux dans le Jura. Il nous offre une promenade gratuite autour d'un grand enclos, lui même entrecoupé avec des petites cages d'animaux familiers. A côté du parc animalier, on retrouve un parc de jeux pour enfants et depuis peu, un petit snack glacier !

Retour au parc des Verneaux à Tavaux

Pour ce qui est des espèces animales, on peut observer beaucoup d'oiseaux et de mammifères. Pour les oiseaux, on trouve par exemple des pigeons, colombes, canards, oies, faisans, poules, émeus et paons.

Retour au parc des Verneaux à Tavaux
Retour au parc des Verneaux à Tavaux

Récemment est arrivé un couple de Lamas qui ajoutent un plus à la collection d'animaux. Entre autres, pour ce qui est des mammifères on peut observer des lapins, cerfs, daims, chèvres, cochons d'inde, moutons d'ouessan et même des petites tortues (même si elles ne sont pas des mammifères ;) )

Retour au parc des Verneaux à Tavaux

Enfin voilà, un petit article pour rappeler aux jurassiens qu'on a quand même des petits trucs sympas à faire dans notre belle région, et ce parc en est la preuve ! Pour l'accès au parc depuis la ville, c'est pas compliqué, rendez vous au pied du château d'eau, puis passez un bon après midi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article